Aide & Conseils

 

 

Aide & Conseils

Quelquefois, une batterie ne tient pas la charge. Pourquoi?

Quand une batterie est excessivement en situation de décharge, la batterie n'est pas prête à recevoir une forte charge. La batterie peut donc montrer accepter la charge mais en réalité, elle charge seulement en surface. Dans ce cas la batterie doit être chargé à faible courant pendant une durée par exemple de 24 heures avec un chargeur automatique ou equivalent.



Comment peut-on savoir qu'une batterie est bien chargée?

Les caracteristiques suivantes vous diront si la batterie à été correctement chargée:
1. La densité de l'acide est supérieure à 1,275 (type classique seulement).:
2. Tension maximale de sortie à travers les bornes des batteries peut être maintenue à niveau constant pendant deux heures.:
3. Tension en circuit ouvert est stablilisée à 12.7v ou superieur 6.3v ou plus éélevé pour les batteries 6 volts.:



Peut-on installer une batterie dans n'importe quelle position?

Dans la plupart des applications, les batteries sont installées dans une position verticale, mais dans certains cas, il est nécessaire de l'incliner (parfois à des angles extrêmes) ou les poser complètement à plat sur le dos. Yuasa généralement fournit des batteries avec des paquets d'acide séparé que vous devez remplir vous-même. Nous ne recommandons pas que ce type de batterie soit installé de cette maniere, en raison d'éventuelles fuites qui peuvent survenir. Heureusement, Yuasa offre de nombreuses batteries de type gel. Généralement ce type de batterie est sûr d'installer dans presque n'importe quelle direction.

 

Paiement Sécurisé

Paiement Sécurisé

Ce site est sécurisé par la Banque Populaire et par PayPal. Le paiement par chèque bancaire est accépté.

 

 

Colissimo